La reconstruction mammaire

Suite à un cancer du sein, la reconstruction est une technique efficace. Cette méthode vise à donner une forme copiant la naturelle à un sein.

Déroulement de la reconstruction mammaire

La reconstruction mammaire se fait en toute facilité, d’après le spécialise de la santé du sein, dont le Docteur Perrot Bassoul, quand elle s’effectue juste avec la mastectomie. Ainsi, les deux différentes opérations se font en même temps. Cette option met donc la victime des effets négatifs de la perte du sein. Elle ne voit, suite à l’intervention, que des cicatrices ainsi qu’un sein imitant le naturel, tant en matière de forme qu’en matière de volume. Pendant l’opération, le chirurgien supprime la glande touchée par la maladie tout en conservant la partie non infectée. Il peut, ensuite, mettre en place une sorte d’étui cutané contenant une prothèse ou un tissu issu d’autres parties de la patiente. Ce genre d’intervention ne peut s’effectuer que par un spécialiste.

Actuellement, la reconstruction mammaire s’évolue avec le temps. Elle donne ainsi lieu à des résultats plus que satisfaisants, sachant qu’ils deviennent plus esthétiques. Il suffit donc pour une patiente de s’habituer à sa nouvelle silhouette pendant quelques mois suivant les opérations. Selon la méthode choisie, les interventions chirurgicales peuvent imposer l’arrêt de travail.