Faire le choix d’un fer a lisser sur internet

Entre vie privée et travail, il est difficile de faire un saut dans un salon de coiffure. Dans ce cas, avoir son propre lisseur professionnel est la meilleure solution.

Comment choisir son fer à lisser sur une plateforme dédiée ?

Il existe un grand nombre de marques proposant des fers à lisser professionnels. Difficile alors de s’y retrouver ! Voici un petit guide pour le choix et l’achat de votre futur lisseur et garantir le bon état de vos cheveux.

Chaque fer à lisser possède ses propres particularités. Il est ainsi impératif de prendre en compte certains critères avant de se décider. Tout d’abord, la taille des plaques. Celle-ci varie en fonction de la longueur des cheveux. Il en existe des étroites, des classiques (2,5 à 3 cm de large et 8 à 9 cm de long) et des plus larges. Ensuite, le revêtement est aussi un critère important. Les fers à lisser existent en céramique, tourmaline et en titane. Ce dernier est ultraléger et résistant. Par ailleurs, les lisseurs diffèrent par la température qui varie de 65° à 235°. Vous pourrez en découvrir sur hair-professionnel.com.

Enfin, diverses options sont proposées selon les modèles. C’est le cas de certains lisseurs équipés d’un peigne amovible servant à démêler, ou d’une technologique ionique déchargeant les cheveux de l’électricité statique et luttant contre leur dessèchement. Parfois, ils possèdent un habillage isolant pour ne pas se brûler en tenant le fer.